Meurtres au Mont Saint-Michel : le téléfilm avec Anthony Delon a-t-il vraiment été tourné au Mont Saint-Michel


Meurtres au Mont Saint-Michel : le téléfilm avec Anthony Delon a-t-il vraiment été tourné au Mont Saint-Michel ?

© Ch. Lartige/CL2P Meurtres au Mont Saint-Michel : le téléfilm avec Anthony Delon a-t-il vraiment été tourné au Mont Saint-Michel ?

Ce samedi 27 mai à 21h10, France 3 remet le cap en Normandie avec la rediffusion de Meurtres au Mont Saint-Michel, porté par le duo Juliet Lemonnier et Benoît Michel. Mais ont-il vraiment tourné

Pour cette rediffusion de la collection policière de France 3 Meurtres à…, proposée ce samedi 27 mai face à la demi-finale de The Voice sur TF1 et une soirée spéciale du Festival de Cannes sur France 2, direction le Mont-Saint-Michel. L’abbaye classée au patrimoine mondial de l’Unesco sert de décor à l’intrigue de ce téléfilm porté par Juliet Lemonnier (vue dans Hôtel de la Plage ou Grand Hôtel), Benoît Michel (Clem) et Anthony Delon, assez rare sur le petit écran. Malgré un scénario bien trop prévisible, le spectacle visuel qu’offrent le Mont-Saint-Michel et sa baie vaut clairement le coup d’œil. Mais les équipes ont-elles vraiment posé leurs caméras dans l’un des monuments français les plus visités avec plus de deux millions de touristes chaque année ?

Meurtres au Mont-Saint-Michel – 27 mai

Vidéos suggérées

VIDÉO SUIVANTE

VIDÉO SUIVANTE

Meurtres au Mont Saint-Michel : le téléfilm avec Anthony Delon a-t-il vraiment été tourné au Mont Saint-Michel ?

« Je connaissais le Mont Saint-Michel pour y avoir été auparavant« , nous a expliqué Anthony Delon qui a révélé s’il jouait lui-même du piano dans la fiction. « Pour ce téléfilm, je n’ai tourné qu’une seule journée sur place. En fait, toutes les scènes intérieures ont été tournées ailleurs. Seuls les plans extérieurs, les scènes dans la rue par exemple, ont été tournés au Mont Saint-Michel. Je crois que les équipes ont dû rester trois ou quatre jours seulement pour filmer les plans extérieurs, pas plus. C’est petit comme endroit, il y a des touristes, il faut demander des autorisations… donc pas simples de rester longtemps sur place. »

Meurtres au Mont Saint-Michel : un rôle « un peu particulier » pour Anthony Delon

Un tournage particulier pour l’acteur, qui se glissait une nouvelle fois dans le rôle d’un prêtre, comme en 2004 pour Louis Page. « Le père Florentin est, comment dire, un peu particulier et différent de l’image que l’on se fait du prêtre. C’est plus un aventurier je dirais. J’ai aimé le jouer. Mais surtout dans la deuxième partie du téléfilm qui était pour moi la plus intéressante… sans trop en dire. »

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.