Le club de boules de Mont-Saint-Jean (Sarthe) vient de reconduire son bureau. Et, il va appliquer sa règle des deux B. Barbecue et Beaujolais figurent encore au programme.
La compétition ? C’est le moindre des soucis des boulistes du club de Mont-Saint-Jean. C’est le plaisir de taquiner le cochonnet dans une ambiance quasi-famille qui animent le président Jean-Michel Mathieu et les siens. S’amuser et préserver le lien social intéressent quarante amateurs de boules. « Le nombre d’adhérents est stable », fait savoir le bureau à l’issue de l’assemblée générale. Déroulée, à la salle polyvalente, en présence du maire, Daniel Lefèvre, cette réunion était axée sur le partage, mais avant de passer à la galette des Rois, l’heure était « au souvenir de nos trois amis boulistes qui nous ont quittés en 2023, mais aussi à trois autres en souffrance actuellement », informe Nadine Landais, la trésorière du club.
Barbecue et Beaujolais
Le bilan a été vite fait. Les finances sont saines et les manifestations organisées ont été couronnées de succès. « Nous tenons à remercier nos commerçants qui nous soutiennent dans nos actions », souligne Mme Landais. 2024 sera marqué par deux manifestations conviviales : « Le barbecue en juillet et la soirée Beaujolais en novembre. Nous tenons beaucoup à ces deux rendez-vous parce qu’ils nous permettent de vivre deux moments sympas. Ils consolident le vivre ensemble. »
On ne change pas une équipe qui gagne !
Quand un bureau se conduit ainsi, il a alors la cote. Et lundi, le président Jean-Michel Mathieu, Bernard et Nadine Landais, respectivement secrétaire et trésorière de l’association, ont été vite reconduits dans leurs fonctions.
À Mont-Saint-Jean, on va toute de suite à l’essentiel surtout quand il y a la galette et le verre de l’amitié derrière !
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.