Pour les Journées du patrimoine, ils vont danser dans les airs et sur les murs du Mont-Saint-Michel

Article premium, Réservé aux abonnés

C’est l’un des temps forts de ces Journées européennes du patrimoine et du Millénaire de l’abbatiale : au Mont-Saint-Michel, la compagnie de danse verticale Retouramont propose un grand spectacle gratuit vendredi 15 et samedi 16 septembre 2023.

La compagnie de danse verticale Retouramont a imaginé un grand spectacle au Mont-Saint-Michel, pour les Journées du Patrimoine et le Millénaire de l’abbatiale.
La compagnie de danse verticale Retouramont a imaginé un grand spectacle au Mont-Saint-Michel, pour les Journées du Patrimoine et le Millénaire de l’abbatiale. | RETOURAMONT

  • La compagnie de danse verticale Retouramont a imaginé un grand spectacle au Mont-Saint-Michel, pour les Journées du Patrimoine et le Millénaire de l’abbatiale.
    La compagnie de danse verticale Retouramont a imaginé un grand spectacle au Mont-Saint-Michel, pour les Journées du Patrimoine et le Millénaire de l’abbatiale. | RETOURAMONT

En cette année de Millénaire de l’abbatiale, Le Mont-Saint-Michel a préparé un programme riche pour les Journées du Patrimoine : visites guidées dans la nature, découverte du verger conservatoire, conférences, visite de l’abbaye avec ouverture de la salle Notre-Dame-sous-Terre, atelier de médiations sur l’archéologie… Avec un temps fort : le spectacle de danse verticale « Courants ascensionnels », à partir de 21 h le vendredi 15 et samedi 16 septembre 2023. Accessible gratuitement, il a été créé sur mesure par la compagnie Retouramont. Directeur artistique et chorégraphe, Fabrice Guillot a répondu à nos questions.

La danse verticale, c’est quoi ?

C’est une discipline qui est à la croisée des arts de la rue, de la danse et du cirque contemporain. On utilise du matériel d’escalade comme système d’accroche pour transformer des…

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.