RC Vannes-Rouen. Le Trophée du Mont Saint-Michel remis en jeu

« Afin de célébrer la rivalité historique entre Bretons et Normands… mais aussi nos nombreux points communs, le Rouen Normandie Rugby et le Rugby Club Vannes ont créé ce trophée symbolique du Mont-Saint-Michel », avaient expliqué, en novembre 2023, les deux clubs qui évoluent en Pro D2 de rugby.

Lire aussi : Le poster, un souvenir d’une saison historique du RC Vannes ?

Le premier trophée du Mont-Saint-Michel a été remporté par le RCV sur le score de 14-9 sur le terrain de Rouen. Revanche ce soir à La Rabine. | RCV

Le premier trophée du Mont-Saint-Michel a été remporté par le RCV sur le score de 14-9 sur le terrain de Rouen. Revanche ce soir à La Rabine. | RCV

Désormais donc, lors de chaque rencontre de championnat entre les deux formations, ce trophée est remis au vainqueur. L’histoire rugbystique retiendra que le premier a été remporté par les Vannetais, le vendredi 3 novembre 2023, sur les terres normandes.

En effet, le RCV avait battu le Rouen Normandie Rugby sur le score de 14-9. Ce nouveau trophée qui avait été « inauguré » dans le cadre des Fan Days de la Ligue nationale de rugby sera donc remis en jeu, vendredi 26 avril 2024, à La Rabine. Et le vainqueur pourrait bien le conserver quelque temps, compte tenu, hélas, du classement actuel du Rouen Normandie Rugby.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.