Réouverture de la pêche et du ramassage des coquillages en baie du Mont‑Saint‑Michel

Interdits, la pêche, le ramassage, le transfert de coquillage de taille marchande, leur expédition et leur commercialisation, à titre professionnel ou de loisir, en provenance de la baie du Mont‑Saint‑Michel, sont à nouveau autorisés dans les zones n° 35.16 « rivage Ouest » (huîtres et moules) et n° 35.06.02 « rivage zone 2 » (palourdes et coques) de la baie du Mont-Saint-Michel.

« Considérant qu’aucun évènement contaminant caractérisé n’est survenu depuis la récolte des coquillages réputés dangereux, et considérant qu’un délai de 28 jours après la contamination du milieu par norovirus est jugé suffisant pour qu’une zone de production contaminée retrouve une qualité sanitaire satisfaisante, l’arrêté du 10 janvier 2024 est abrogé. Les activités relatives aux coquillages qui avaient été interdites sont à nouveau autorisées par arrêté préfectoral du 22 janvier 2024. La pêche professionnelle et de loisir sont autorisées sur les deux zones » peut on lire dans le communiqué préfectoral.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.