REPORTAGE. Près de Saint-Malo, le Mont-Dol vaut bien sa volée de marches

Presque aussi visible que le Mont-Saint-Michel (Manche), dans la baie éponyme mais côté terre, au cœur du marais, le Mont-Dol (Ille-et-Vilaine) est archiconnu. Du moins de nom. Et de silhouette. Impossible de louper ce tertre recouvert d’un épais manteau végétal qui, vu de plus près, abrite un joli village.

1 082 habitants résident au pied de ce massif granitique, haut de 65 m, accessible en voiture à partir de l’église Saint-Pierre. Mais pourquoi aller créer un bouchon, là-haut, voire saturer le parking, alors qu’un sentier permet aisément d’en atteindre le sommet ?

Il est « escarpé », prévient le panneau apposé à proximité des premières marches, juste à côté de la mairie. Accessible néanmoins…

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.