Savoie Le massif du mont Saint-Michel reste accessible cet été

Le bilan hydrique sur la commune comme sur le bassin-versant du lac du Bourget n’est pas bon. C’est la raison pour laquelle le préfet a placé la commune en alerte. La forêt subit toujours les évolutions climatiques et météorologiques combinées avec les effets de prédateurs (la destruction des buis par la pyrale) ou de maladies (chalarose du frêne). Avant les derniers orages, l’état du massif forestier avait une nette tendance à se dégrader.

C’est la raison pour laquelle le préfet de la Savoie a décidé la mise en place de patrouilles de surveillance et de contrôle des incendies pour l’été 2023 sur le territoire des communes du Bassin chambérien, d’Aix-les-Bains, de la Combe de Savoie et de l’Avant-pays savoyard.

Une piste d’accès pour les pompiers créée au printemps

En outre, il…

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.