Tarif, réservation en ligne… Ce qui va changer pour les parkings du Mont Saint-Michel en 2024

En 2023, l’Établissement public national du Mont-Saint-Michel a gagné 10,7 millions d’euros rien que grâce à ses parkings, où se sont stationnés 698 000 véhicules dont 32 800 camping-cars. Cet argent, venant des trois millions de visiteurs, permet d’entretenir ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Des tickets transparents

« On ne s’en met pas pleins les poches, tient à préciser le directeur général, Thomas Velter, qui lit souvent cette critique sur le web. Tout est réinvesti dans le site, comme dans les parcs naturels américains et canadiens. »

Ces recettes partent principalement dans les 9,2 millions d’euros de dépenses de fonctionnement annuelles, où l’on retrouve entre autres l’entretien du barrage, le suivi du rétablissement du caractère maritime et la…

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.