Pour les cérémonies du 14 juillet, France Télévisions a fait les choses en grand pour son édition spéciale. Tout d’abord, le décor : un ciel truffé de Rafale et d’avions de la Patrouille de France, les Champs-Élysées à Paris et le Mont Saint-Michel vu du ciel. Ensuite, les personnages : l’astronaute normand Thomas Pesquet, l’historien Stéphane Bern ou encore la judokate Clarisse Agbégnénou.
Julian Bugier saute en parachute aux côtés de l’athlète Théo Curin
Lors de cette édition 2023 de la Fête nationale, la Manche rayonnera dans tout le pays, car le présentateur du journal de 13 heures sur France 2, Julian Bugier, a réalisé un saut en parachute opérationnel avec une équipe des forces spéciales de l’armée de l’air, spécialisées (entre autres) dans le sauvetage des pilotes éjectés de leur appareil.
• Lire aussi. Normandie. Découvrez où voir les feux d’artifice des 13 et 14 juillet dans votre département
Lors de cette expérience, l’éjection de l’appareil était prévue : Julian Bugier a sauté aux côtés de Théo Curin, champion handisport de natation, qui s’est lancé dans le vide sans ses prothèses de jambes aux côtés d’un sergent du commando parachutiste de l’air dans le cadre de l’émission spéciale 14 juillet sur France 2.
Pour assister au saut en parachute, une descente de quinze minutes vers la demeure de l’archange, rendez-vous sur France 2 pour une journée spéciale le vendredi 14 juillet dès 6 h 15.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.