Tour du Mont-Saint-Michel à la nage : pari réussi pour le Breton Stéphane Krause

Pari réussi pour le nageur de l’extrême Stéphane Krause : le Breton, originaire de Quiberon (Morbihan), a fait le tour du Mont-Saint-Michel, à la nage, pendant les grandes marées, mercredi 19 avril 2023. Un défi fou qu’il s’est lancé à l’occasion d’un tournage de l’émission télévisée Thalassa.

« Très très heureux d’avoir réalisé cette nage exceptionnelle et d’avoir honoré ce sublime lieu du patrimoine mondial », confie-t-il sur Facebook.

« Se frayer un chemin parmi les courants lors d’une grande marée »

Stéphane Krause a dû traverser les forts courants, en pleine mer. Une opération normalement interdite, qui a nécessité l’autorisation de la mairie du Mont-Saint-Michel, et la présence de la Société nationale de sauveteurs en mer (SNSM). « Cette nage fut technique et très tactique pour évoluer autour du Mont, pour déterminer avec précision la meilleure heure possible et trajectoire pour se frayer un chemin parmi les courants lors d’une grande marée ! »

Le nageur de l’extrême de 54 ans n’en est pas à son coup d’essai : il a déjà fait le tour de la Presqu’île de Quiberon, ou encore l’île de Bréhat.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.