Publié le 06/07/2023 22:14 Mis à jour le 06/07/2023 22:41
Durée de la vidéo : 3 min.
Le Saint Michael’s Mount, situé en Cornouailles britannique, est moins célèbre que le Mont-Saint-Michel mais tout aussi spectaculaire. Il représente un château cerné de jardins sur une île haute de 60 mètres.
La silhouette du Saint Michael’s Mount semble familière. Son nom aussi puisqu’il signifie le Mont-Saint-Michel. Plus petit et moins célèbre que son alter-égo français, le monument des Cornouailles britanniques se laisse approcher lui aussi à marée basse. « On a une fenêtre entre 11h et 14h pour traverser à pied aujourd’hui, après la mer remonte« , détaille une femme. Ce n’est pas un hasard si les deux sites se ressemblent tant. Il s’agit d’une succursale normande.
« L’île a été offerte au Mont-Saint-Michel en 1080. Les moines français sont venus ici et ont construit un monastère satellite du leur« , explique Jennifer Holme, guide au Mont Saint-Michael (Royaume-Uni). Le monastère est depuis devenu la résidence d’une vieille famille anglaise qui y vit depuis 12 générations. Seule la plus belle pièce du château se visite : la salle de réception. Ce qui impressionne le plus les visiteurs ce sont les jardins en terrasse qui profitent d’un microclimat favorable pour les plantes habituellement réservées aux pays chauds.
<!– /esi-block/contents::content/same-topic/{"contentId":5934752}.html –> La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.