Tourisme. Le train direct entre Paris et le Mont Saint-Michel est de retour

La SNCF a relancé cette année encore le train direct entre le Mont Saint-Michel et Paris pour la saison estivale 2024. La ligne est en place depuis vendredi 19 avril, jusqu’au dimanche 13 octobre. L’aller simple est au prix de 29€. Un aller-retour est proposé par jour. En 2023, plus de 28 000 voyageurs ont profité de cette offre, un chiffre en augmentation de 15% par rapport à 2022.

4h35 porte à porte

Avec cette offre, les parisiens peuvent se retrouver directement au pied de la Merveille de Normandie. Le train roule de la gare de Montparnasse à celle de Pontorson. Une navette permet de terminer le voyage.

En semaine, il est possible de partir de Paris à 7h32 pour une arrivée au Mont à 12h01. De porte à porte, le trajet dure 4h35. Pour les cyclistes, il est recommandé de réserver un emplacement pour prendre son vélo, car il y a neuf places par rame.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.