Triathlon de la baie du Mont-Saint-Michel : le Bayman cherche des bénévoles

Voir mon actu
Arnaud Joly, organisateur du Bayman, cherche une centaine de bénévoles.
Arnaud Joly, l’organisateur du 2e Bayman au Mont-Saint-Michel les 30 septembre et 1er octobre 2023, cherche une centaine de bénévoles. ©Pascale Brassinne

Les 30 septembre et 1er octobre 2023, le Mont Saint-Michel accueillera la deuxième édition du Bayman, trois épreuves de triathlon L, XL et XXL, sur fond du Mont-Saint-Michel et de sa baie.

Triathlon et grandes marées au Mont-Saint-Michel

Les épreuves seront pimentées par les grandes marées attendues ce week-end, avec un coefficient jusqu’à 112.

Au total,  plus de 20 000 personnes sont attendues et 2 300 athlètes.

Au départ cette année, l’organisation a déjà enregistré la participation de Laurent Jalabert, Sylvain Chavanel et bon nombre de triathlètes professionnels

700 bénévoles nécessaires

La réussite de l’événement repose, cette année encore, sur l’implication des 700 bénévoles nécessaires à son organisation. Ils seront affectés à diverses missions comme l’accueil des participants, la remise des dossards, la gestion du village exposant, la sécurisation du parcours ou encore la distribution des ravitaillements sur les parcours.

Arnaud Joly, l’organisateur.

Information des bénévoles le 22 à Pontorson

S’ils sont déjà nombreux à s’être engagés, l’organisation compte encore sur le renfort d’une centaine de personnes encore, notamment sur le circuit vélo de 90 km, entre 8h30 et 17h. 

Un sac à dos et un tee-shirt de l’événement seront offerts à chacun.

Pour les adhérents de clubs ou associations qui souhaiteraient s’inscrire à plusieurs, l’organisation a prévu un défraiement financier ou sous forme de dossards. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Une réunion d’information dédiée est organisée le 22 septembre à 18h30 à la salle des fêtes de Pontorson (Manche). 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.