VIDÉO. Le Mont Saint-Michel redevient une île pendant les grandes marées

Mardi 12 mars 2024, le coefficient de marée est à 117 dans la baie du Mont Saint-Michel (Manche). L’eau a encerclé la Merveille, lui permettant de redevenir une île.

Elle était très attendue : la grande marée de mars 2024 a tenu toutes ses promesses du côté du Mont-Saint-Michel, dans la Manche.

Un coefficient de marée à 117

Mardi 12 mars, le mer était haute à 8h38. Avec un coefficient de marée de 117, l’eau a encerclé la Merveille, lui permettant de redevenir une île.

Lire aussi : Dans l’Ouest, pourquoi la grande marée de mars 2024 s’annonce-t-elle remarquable ?

Une énorme publicité affichée au Mont

Un spectacle fabuleux, avec toutefois un petit bémol : des travaux à La Mère Poulard et surtout une énorme affiche publicitaire, qui sautent aux yeux des visiteurs. 

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.