Xiaomi dénature le Mont Saint Michel

Certainement à court de trésorerie, le restaurant « La Mère Poulard » qui, pour informations, vend des omelettes à partir de 38 Euros, a trouvé comme idée géniale de faire financer une partie de sa restauration, par la publicité. Comme sur les Champs Elysées, une bâche géante cache l’échafaudage du chantier pour laisser la part belle à une publicité présentant le tout nouveau Xiaomi 14. Le problème pour certains est que cette publicité géante se trouve sur le Mont Saint Michel pour une durée de 1 mois.

Une présence qui a tout naturellement déclenché une polémique. Même si nous aimons les smartphones depuis plus de 20 ans, comment ne pas penser que cette publicité est totalement exagérée ? Le coup de pub réussi est au rendez-vous pour Xiaomi avec les grandes marées, mais est-ce une bonne idée. Souvent on dit qu’il vaut mieux un bad buzz que pas de buzz mais sincèrement qui va acheter un smartphone Xiaomi car il l’a vu affiché sur le Mont Saint Michel ?

Ce qui est triste dans cette histoire c’est que des publicitaires français ont eu cette idée stupide. Honnêtement, qui peut imaginer que « La Mère Poulard » a réellement besoin de l’argent de cette publicité ? Si oui on se demande vraiment ce qu’ils font des bénéfices de leurs poules aux œufs d’or ? Bref sur ce coup, on ne remercie personne car nombreux sont les responsables de cette situation.

Question subsidiaire qui nous tient à cœur : Le Mont Saint Michel il est normand ou breton ?

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.