À peine restaurée, la chapelle Saint-Michel-de-Brasparts touchée par la tempête Ciaran

Située sur un des points culminants de Bretagne, à Saint-Rivoal, la chapelle du mont Saint-Michel-de-Brasparts, récemment restaurée et qui a échappé aux terribles incendies de l’été 2022 dans les monts d’Arrée, a connu quelques dégâts avec le passage de la tempête Ciaran au-dessus du Finistère.

photo la chapelle du mont saint-michel-de-brasparts a subi quelques dégâts. © ouest-france

La chapelle du mont Saint-Michel-de-Brasparts a subi quelques dégâts. © Ouest-France

Un vent puissant

Des ardoises se sont décrochées de la toiture. Il est encore très compliqué de tenir debout ce matin au sommet du mont, tellement le vent est puissant.

photo des ardoises se sont décrochées de la toiture de la chapelle © ouest-france

Des ardoises se sont décrochées de la toiture de la chapelle © Ouest-France

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.