Abbaye du Mont Saint-Michel. Les agents votent pour la poursuite de la grève

Voir mon actu

Le bras de fer continue entre les agents de l’abbaye du Mont Saint-Michel (Manche) et la double administration qui gère ce site prestigieux, à savoir la direction des monuments nationaux et l’établissement public local.

À lire aussi

Pour les syndicats, le compte n’y est toujours pas 

L’assemblée générale des employés qui s’est tenue au cours de la matinée du jeudi 4 janvier 2024 à l’abbaye a voté en faveur de la poursuite du mouvement. Ils ont ainsi rejeté le protocole proposé par la direction à la suite des négociations qui se sont tenues la veille, avec l’intersyndicale Sud-CGT-CFDT. Pour eux, le compte n’y est toujours pas en matière de création d’emplois et d’augmentation salariale

L’avis était globalement plutôt négatif. Nous sommes de nouveau en désaccord et nous allons voir ce qui va se passer et qui va prendre l’initiative d’une troisième réunion de négociation.

Jérôme DelporteDélégué syndical Sud Culture des Monuments nationaux

En attendant, l’accès au monument historique du Mont Saint-Michel est toujours perturbé. La grève touche notamment le service de billetterie, engendrant un accès gratuit à l’abbaye.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.