Au Mont-Saint-Michel, des produits de la marque du même nom misent sur le Made in France

La marque Mont Saint-Michel a été créée en 2022 par l’établissement public national du Mont Saint-Michel (Manche). Enregistrée dans plusieurs classes de produits et protégée sur l’ensemble du territoire européen, cette marque Mont Saint-Michel « permet d’imaginer, explique l’Epic du Mont, des collaborations variées pour divers types de produits : accessoires, bijoux, textile, alimentaire, boissons… Les collaborations et licences signées à ce jour mettent à l’honneur des produits variés conçus et fabriqués en France. Parmi lesquels une bière avec Les Travailleurs de l’Amer, une gourde avec Zeste, un poster géant avec OMY et une collection de carnets et cartes postales avec Papier Tigre ».

Ces produits sont notamment vendus dans la boutique officielle du Mont Saint-Michel, installée dans le centred’information touristique, à proximité du départ des navettes au Mont Saint-Michel. « Le bénéfice de ces ventes, précise l’Epic, permet de contribuer à l’entretien et à la préservation du Mont Saint-Michel. »

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.