« On a déjà fait la Bretagne, l’Alsace aussi, et ça a eu beaucoup de succès », se souvient Astride Canevet, la chargée de communication de Bic.
Une nouvelle collection avec des images de la Normandie
La société fabricante de stylos vient de sortir sa toute nouvelle collection de 4 couleurs, et cette fois-ci, c’est la Normandie qui est mise à l’honneur.
Dans le coffret disponible en exclusivité sur le site bic.com, vous trouverez des stylos représentant la falaise d’Étretat, des vaches dans un champ sous la pluie, un cheval au galop sur la plage, des pommes avec le message, « Ma Normandie », et surtout…un 4 couleurs à l’image de notre Mont-Saint-Michel manchois, monument phare de la région et de la France, connu dans le monde entier.
Pour les couleurs choisies, Bic est resté, comme pour ses autres collections, sur des tons pastel : « C’est ce qui marche le mieux en ce moment », explique Astride Canevet.
Une entreprise française éco-responsable
Malgré l’utilisation de plastique pour la fabrication de ses stylos, le groupe fondé en 1945 par Marcel Bich, assure la durabilité de ses produits. « Les 4 couleurs ont une très longue durée de vie, avec un seul stylo on peut écrire plus de 8 kilomètres », certifie Astride, qui avoue, sourire aux lèvres, « je n’ai jamais réussi à en vider un ».
À lire aussi
Autre information peu connue : les stylos Bic sont rechargeables.
En effet, la société française vend des recharges dans certaines grandes surfaces et en papeterie. Comptez moins de 1€, pour deux recharges de la couleur bleue.
En somme, si vous réussissez à ne pas les perdre et à ne pas vous les faire piquer par vos collègues, vous pourrez garder vos stylos à l’effigie de la Normandie, toute votre vie. Objet collector garanti !
Prix du coffret de 4 couleurs, collection Normandie : 15,99€. Disponible uniquement sur le site Bic.com. Collection non limitée.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.