Dans la Manche, les gendarmes courent 100 km pour le challenge de la Flamme olympique

Faire preuve de solidarité à l’égard de leurs camarades confrontés au sein de leur famille à une situation de handicap. Montrer que le gendarme est un acteur de la vie sociale dans son territoire. Tel est l’objectif du challenge Phénix de la flamme, organisé mercredi 3 avril 2024, à l’initiative du lieutenant-colonel Philippe Traon, commandant en second du groupement de gendarmerie de la Manche.

Par équipes de six militaires minimum, les gendarmes vont se relayer pour une course solidaire de 100 km au départ d’Heugueville-sur-Sienne, mercredi, à 6 h. Au total, six étapes d’une quinzaine de kilomètres qui passeront ensuite par Tourneville, Bréville, Jullouville, Genêts et Le Val-Saint-Père. Les gendarmes participants se retrouveront à 15 h à Courtils pour la dernière étape en direction du Mont-Saint-Michel. À l’occasion de ce final qui empruntera le parcours de la flamme olympique et paralympique, ils emmèneront, sur une Joëllette, une personne blessée ou en situation de handicap.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.