Dans le pays de Saint-Malo, les entreprises phares du savoir-faire local ouvrent leurs portes

Article premium, Réservé aux abonnés

A l’occasion de la semaine du tourisme économique et des savoir-faire, quatorze fleurons de l’économie de Saint-Malo ouvrent leurs portes au public pour des visites immersives. Cela se déroulera du 28 octobre au 5 novembre.

Plus de 100 000 craquelins sont fabriqués chaque jour dans l’usine des Craquelins de Saint-Malo.
Plus de 100 000 craquelins sont fabriqués chaque jour dans l’usine des Craquelins de Saint-Malo. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

  • Plus de 100 000 craquelins sont fabriqués chaque jour dans l’usine des Craquelins de Saint-Malo.
    Plus de 100 000 craquelins sont fabriqués chaque jour dans l’usine des Craquelins de Saint-Malo. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

À Saint-Malo, il y a les monuments historiques. Et il y a les monuments économiques ! La semaine du tourisme économique et des savoir-faire est l’occasion de les découvrir. Du samedi 28 octobre au dimanche 5 novembre 2023, 400 entreprises et ateliers bretons ouvrent leurs portes au public pour des visites immersives au cœur de leurs métiers. La Destination Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel y participe.

« L’idée est de permettre au grand public, habitants et touristes, de découvrir les entreprises…

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.