L’hôtel-restaurant Le P’tit Quinquin de Céaux, entre Avranches et Le Mont-Saint-Michel, est fermé depuis près de trois ans.
L’affaire de Jean-François Pasquier et de son épouse avait été liquidée en 2018.
Fin décembre 2021, la société Quatrième Tour, basée à Précey (Manche), avait racheté l’établissement et tout son matériel. En février 2022, le nouveau directeur, Yvan Pluriau annonçait une réouverture pour la mi-mai de cette année 2023, sur le thème La France d’avant.
À lire aussi
Pas de date d’ouverture encore
Les travaux avaient alors démarré dans cet établissement de Céaux.
La façade repeinte, des panneaux métalliques installés… Puis, plus rien. Aujourd’hui, le pignon attend un bardage de finition, des infiltrations ayant été constatées.
« M. Pluriau est parti pour raisons personnelles », répond l’assistante de direction de l’investisseur.
Un gérant recherché
Aujourd’hui, nous n’avons pas de date d’ouverture à annoncer. Nous recherchons quelqu’un pour gérer l’établissement. Nous terminons les travaux pour que l’ensemble soit en cohérence avec le thème choisi.
Toute la décoration reste à faire, mais aussi le remplacement du parquet des chambres par de la moquette, le rafraîchissement des peintures dans les espaces communs, l’achat du mobilier…
« On souhaite ouvrir la totalité des lieux », poursuit la chargée de la gestion administrative de ce commerce.
À lire aussi
Si la cuisine est en place, le restaurant ne devrait pas ouvrir avant l’hôtel. Un organisme de contrôle a donné son quitus pour l’installation électrique, mais s’agissant d’un établissement recevant du public, la commission de sécurité devra, elle aussi, donner son aval à cette réouverture.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.