Hippodrome de Pau : Saint Godefroy dominateur dans son jardin palois du Grand Cross de Mont-de-Marsan

Johnny Charron auteur d’un doublé hier pour la casaque « Pilarski » ici en compagnie de Jaroussky et sa lad.
Johnny Charron auteur d’un doublé hier pour la casaque « Pilarski » ici en compagnie de Jaroussky et sa lad.

Francis Troy

Pourtant bon nombre de turfistes béarnais et quelques familles avaient relevé le challenge avec les professionnels et l’équipe d’Equidia en petite formation pour retransmettre cette réunion ‘’Premium’’. La team ‘’Lageneste & Macaire » discrète lors du Meeting d’hiver avait pisté ce bel engagement pour le fils de Saint Des Saints en rupture de Steeple qui a évolué sur un sol collant (4,5) à sa convenance. Saint Sire s’est montré plus efficace que lors de son passage à Pau en décembre. Toujours aussi brave cet hiver, mais fautif, Lyon Clermont se classait troisième.

Saint Godefroy félicité par le président de la Société montoise entouré par l’équipe de Patrice Quinton avec Felix de Giles.
Saint Godefroy félicité par le président de la Société montoise entouré par l’équipe de Patrice Quinton avec Felix de Giles.

Francis Troy

D’aucuns s’étonnaient de la très bonne fréquentation autour du Rond à 11 heures lors de la présentation des Anglos du Steeple-Chase Prix R.Chimits, l’occasion d’un doublé des entraîneurs de Royan grâce à Jaroussky, auteur d’une jolie passe de trois associés à Johnny Charron. Trente minutes plus tard sur la PSF, c’était au tour de la casaque des ‘’Pilarski’’ de signer une passe de deux, à l’image de Didier Guillemin, le coach de Naxos (A. Gavilan) facile lauréat du Prix Shrek consacré également aux Anglo Arabes.

De retour de Dragey

Quand midi a sonné, c’était l’heure du Grand Cross de Mont-de-Marsan, étape du Trophée National du Cross-Haras du Lion. Disputé sur 4 700 mètres au lieu des 6 300 mètres de son illustre homologue palois, il n’a joué le rôle de consolante que pour le second du 18 février Saint Godefroy revenu de Dragey.

En l’absence de Hip Hop Conti, le sauteur de Patrice Quinton aux couleurs de sa fille Maud n’a pas flanché. Attaqué par Barcarolle qui a fait illusion dans le dernier tournant, il n’a laissé aucune chance à ses poursuivants, Iridia qui avait patienté et Riskman toujours à l’avant-garde comme Illico.

La rédaction vous conseille

Attentiste au dernier rang, Gravity Blue à l’issue d’une étonnante fin de course, s’est classée sixième tout près de Barcarolle qui avait cédé. Harmonie Roque était dans un jour sans. C’était trop dur pour Gareth de Larachi, l’Anglo de complément. À Felix de Giles de nous raconter sa course : « C’est une sacrée sensation sur le Cross avec un cheval pareil. J’étais content d’avoir un leader au début. Ensuite comme je le sentais un peu mou, j’ai durci la course pour lui donner de la tonicité. Pour finir il était au-dessus des autres. »

Pau est le jardin de Saint Godefroy. Il va prendre du repos au pied du Mont Saint-Michel et reviendra pour le prochain Meeting béarnais.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.