Ils font revivre la légende du Mont Saint-Michel « La Fée des grèves » pour le jeune public

Article premium, Réservé aux abonnés

Le récit d’aventures de Paul Féval « La Fée des grèves », qui situe l’action dans la baie du Mont Saint-Michel au XVe siècle a été adapté par Antoine Lefranc, auteur jeunesse basé à Carolles, et illustré par Mathilde Loisel, artiste graveuse de Saint-Jean-le-Thomas (Manche).

Mathilde Loisel et Antoine Lefranc présentent leur ouvrage commun « La Fée des grèves », adapté du roman de Paul Féval.
Mathilde Loisel et Antoine Lefranc présentent leur ouvrage commun « La Fée des grèves », adapté du roman de Paul Féval. | OUEST-FRANCE

  • Mathilde Loisel et Antoine Lefranc présentent leur ouvrage commun « La Fée des grèves », adapté du roman de Paul Féval.
    Mathilde Loisel et Antoine Lefranc présentent leur ouvrage commun « La Fée des grèves », adapté du roman de Paul Féval. | OUEST-FRANCE

Attachés au territoire de leur enfance, la baie du Mont Saint-Michel, Mathilde Loisel et Antoine Lefranc, tous deux nourris de récits historiques et légendaires locaux, ont décidé de partager leur passion dans un ouvrage commun, une adaptation pour la jeunesse de La Fée des grèves, roman écrit en 1850 par Paul Féval, auteur entre autres du Bossu.

Le récit dynamisé

« J’avais découvert La Fée des grèves, il y a quelques années et je souhaitais l’adapter, afin de rendre le texte plus accessible et de toucher le jeune…

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.