Jérôme Quinchon, atteint de la maladie de Strümpell Lorrain, est parti vers le Mont-Saint-Michel

Voir mon actu
Et c'est parti pour la première étape !
Et c’est parti pour la première étape ! ©La Renaissance

Ils étaient plus d’une centaine à être venu encourager et soutenir Jérôme Quinchon, dimanche 30 avril 2023, pour son défi : rejoindre le Mont-Saint-Michel à la marche, en 7 étapes. Faisant fi de la maladie génétique qui le handicape, Jérôme entend mener à bien ce nouveau défi qui murit dans sa tête depuis près d’un an et qui a nécessité une grosse préparation tant physique que morale. La maladie est handicapante et gène les déplacements. Elle est pernicieuse et ses troubles surgissent sans prévenir.

À lire aussi

Quelques minutes avant le départ, la motivation est grande chez le bucéelois qui se réjouit de la mobilisation créée par son exploit. Outre une grande force morale, le sportif s’est préparé physiquement depuis de nombreux mois avec des entraînements quotidiens.

Grâce à un travail avec une diététicienne, il a perdu 12 kilos et outre les séances de kinésithérapie, il fait régulièrement des exercices sous forme d’étirements. Sa famille, notamment son épouse et ses enfants, l’ont soutenu dans ce projet qui a nécessité une préparation logistique conséquente. Des campings dans les villes étapes ont dû être trouvés et le camping-car de « belle maman » suivra Jérôme tout au long de son périple.

Une forte mobilisation pour soutenir Jérôme Quinchon dans son exploit
Une forte mobilisation pour soutenir Jérôme Quinchon dans son exploit. ©La Renaissance

Emmenés par leur maire, Gwenaëlle Leconte, les habitants de la commune et membres de l’association « Loisirs et Détente de Bucéels », ont répondu présents et ont organisé le village départ. D’autres élus, les maires de Tilly-sur-Seulles, de Lingèvres et les conseillers départementaux ont tenu également à être présents pour encourager et féliciter Jérôme.

D’ores et déjà, les objectifs de Jérôme Quinchon sont atteints. La maladie génétique de Strümpell Lorrain, dont il est atteint depuis la naissance, est maintenant mieux connue, ainsi que l’association ASL-HSP France qui regroupe les personnes atteintes de la maladie. Par ailleurs, la collecte de fonds pour aider la recherche médicale est sur la bonne voie, ce qui constitue une autre source de satisfaction pour Jérôme.

Comme le disait avec humour certains proches du sportif : « Bonne balade », une balade de 120 kilomètres dont l’arrivée est prévue le dimanche 7 mai 2023 sur l’esplanade du Mont-Saint-Michel.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.