La Normandie, « la seule région qui compte plus de desserts que de jours ensoleillés dans l’année », était à l’honneur, mercredi 18 octobre 2023 dans Le Meilleur pâtissier diffusé sur M6. L’émission présentée par Marie Portolano, Cyril Lignac et l’intraitable Mercotte avait choisi la région normande comme fil rouge pour tester ses pâtissiers amateurs.
Des recettes traditionnelles normandes
Tout au long de la soirée, les candidats ont ainsi été mis au défi de réaliser plusieurs spéclialités normandes : au programme, la célèbre crème brûlée, puis les traditionnels douillons de poire – où le fruit, rempli de miel, est recouvert d’une pâte brisée. Une épreuve plus technique réalisée en duo et en relais… avec plus ou moins de succès.
Mais les réalisations les plus surprenantes vinrent de l’ultime épreuve de la soirée, où les pâtissiers amateurs avaient à réaliser un gâteau représentant la Normandie. Sous l’oeil avisé de la cheffe pâtissier Nina Métayer, qui réside une partie de l’année dans la région, où elle possède un laboratoire.
Et c’est Ninon qui remporta haut la main l’épreuve, grâce à sa reconstitution du Mont-Saint-Michel normand… à base de pommes et de sablé.
Une réalisation originale qui a ébahi le jury, et lui a valu de remporter le tablier bleu du meilleur candidat de la semaine.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.