Le Mont Saint-Michel à la recherche de food-trucks

D’avril à octobre 2024, l’Établissement public national du Mont Saint-Michel (EPMSM) aimerait que des food-trucks s’installent près du barrage de la Caserne. Les personnes intéressées ont jusqu’au 8 mars pour candidater, via l’appel à manifestation d’intérêt.

Un emplacement réservé au moins une fois par semaine

L’objectif ? Compléter l’offre de restauration sur le site et combler un manque le soir, « en particulier durant la période estivale », alors que peu de tables ont la main-d’œuvre pour rester ouvertes intra-muros. La structure espère choisir plusieurs candidats (jusqu’à 7), pour permettre « une rotation de l’offre ».

Lire aussi : Tarif, réservation en ligne… Ce qui va changer pour les parkings du Mont Saint-Michel en 2024

Les sélectionnés auront, pendant trois mois maximum, un emplacement réservé au moins une fois par semaine. Les candidats doivent proposer des produits locaux, labellisés bio ou venant des circuits courts, et respectant la saisonnalité et la fraîcheur.

Le restaurant Mauviel doit ouvrir au début de l’été

En parallèle, l’EPMSM espère ouvrir au début de l’été le restaurant Mauviel, au cœur de l’îlot rocheux. « Les travaux sont lancés, les hélitreuillages ont commencé, souligne le directeur général Thomas Velter. Le bâtiment se transforme peu à peu. »

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.