Le Mont-Saint-Michel et sa baie : un patrimoine naturel méconnu

Observer la faune, la flore, comprendre les mécanismes d’ensablement, le phénomène des marées ou le fonctionnement du barrage. En un mot : cheminer vers le Mont Saint-Michel et découvrir tout ce qu’il se passe entre les parkings et le rocher. Voilà l’ambition des visites nature de la baie développées par l’Établissement public du Mont Saint-Michel à destination des 3-12 ans, qui visent à valoriser des espaces naturels uniques. Car si le regard se porte naturellement vers l’abbaye du Mont Saint-Michel, il ne faut pas oublier que la baie, aussi, est un site classé au titre du Patrimoine mondial de l’UNESCO, comme le rappelle Cécile Anger, responsable de la marque, du mécénat et des partenariats.  

À lire aussi :

Soutenu par le programme Architecture et paysage du mécénat de la Caisse des Dépôts qui accompagne les initiatives prenant en compte les enjeux environnementaux par les lieux de patrimoine et la sensibilisation du jeune public, « l’agenda des visites nature a été développé en partenariat avec des enseignants  », explique Fanny Caullery, responsable des publics et du marketing de l’Établissement public du Mont Saint-Michel. Environ 60 visites thématiques orchestrées par des guides attestés et formés sont proposées chaque jeudi et dimanche pendant la belle saison. De quoi profiter pleinement, en sortie scolaire ou en famille, de la richesse des paysages et nourrir sa curiosité ! 

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.