Du 8 au 10 décembre 2023, la Fondation du Mont Saint-Michel organise plusieurs activités pour célébrer Noël. Au total, sur les trois jours, deux expositions, un spectacle et une animation Ateliers Merveilles sont proposés au grand public.
Pour la troisième année consécutive, l’événement accueille l’exposition qui réunit une soixantaine de crèches du monde entier prêtées par des collectionneurs passionnés. Cette année a son lot de nouveautés, avec notamment la crèche des gens du voyage qui fait son apparition. Bien d’autres pièces uniques seront également de la partie.
Une exposition de bannières
Il sera également possible d’observer l’exposition de bannières réalisées par l’artisan d’art Isabelle Launay. Cette artiste crée des bannières modernes représentant saint Michel. Elles sont faites en laine, patchwork et tissus aux couleurs vives et chaleureuses. « Un travail d’une beauté exceptionnelle, reflet de la dévotion de l’artiste à l’Archange », précise la fondation.
Lire aussi : Grace à la bourse aux jouets, ces Normands envisagent Noël plus sereinement
Des ateliers pour les enfants
Enfin dimanche 10 décembre 2023, à partir de 14 h, plusieurs ateliers sont organisés à destination des plus petits. Les 3 à 12 ans pourront réaliser des activités manuelles, comme confectionner un ange à mettre dans le sapin. Il sera aussi possible d’assister, à 15 h 30, à un spectacle de marionnette : L’annonciation « Jésus le bébé qui dérange ». Un goûter sera proposé par la suite.
Lire aussi : Le Mont-Saint-Michel. La Merveille s’est parée de ses habits de fête
Le week-end Arts et Spectacle se déroule au Prieuré du Mont Saint-Michel. Les expositions sont accessibles vendredi 8 décembre de 14 h à 17 h, samedi 9 décembre de 11 h à 17 h et dimanche 10 décembre de 11 h à 17 h. L’inscription pour les ateliers du dimanche est obligatoire. Contact : 06 74 89 19 22.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.