Dans le cadre du millénaire de l’église abbatiale du Mont-Saint-Michel, l’association R.O.C. en Baie organise un concert électro au cœur de l’abbaye le samedi 21 octobre, avec Molécule, un musicien électronique français. Cet événement est organisé en partenariat avec la communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel Normandie, le Centre des monuments nationaux et l’Etablissement public national du Mont-Saint-Michel.
Suite au succès rencontré en 2022 par les concerts de Hatik à Saint-James et de Mes Souliers Sont Rouges à Percy (complets tous les deux), R.O.C. en Baie souhaite poursuivre son ancrage territorial en proposant des manifestations culturelles originales et complémentaires du festival Papillons de Nuit.
Un concert au casque
Le concert sera intégralement diffusé dans des casques. Les spectateurs seront donc plongés en totale immersion dans ce spectacle singulier grâce à une technologie innovante. Une façon originale de s’amuser tout en respectant la sérénité des lieux.
À lire aussi
Plusieurs espaces de l’abbaye seront occupés à cette occasion. La salle des hôtes accueillera le public avec des jeux de lumière autour de l’univers de l’artiste, puis les spectateurs accèderont à la salle des chevaliers pour assister au concert. La scénographie de l’artiste, conçue autour de son nouveau show, se mariera parfaitement avec ce lieu unique. L’organisation d’un concert proposant un parcours visuel et auditif sera un véritable défi technique.
Qui est Molécule ?
Producteur et DJ, Molécule est un aventurier, au sens propre comme au figuré, qui aime se confronter à des expériences et des territoires extraordinaires pour nourrir son imagination et en retirer une matière sonore et visuelle hors du commun.
« 60° 43 Nord » est le projet qui a fait de lui le pionnier de la musique électronique nomade. À l’hiver 2017, Molécule part en direction du Groenland. Il passe cinq semaines dans un petit village de chasseurs, totalement isolé. Avec les enregistrements de silences effectués sur la banquise, il compose entièrement sur place l’album « -22,7 °C ». Son dernier projet en date, « Nazaré », reflète également cette volonté artistique de mêler musique et sonorités naturelles.
Pour célébrer la sortie de son nouvel album, Molécule a concocté une création inédite et surprenante qui permettra au public de rentrer dans son œuvre.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.