Le sentier de randonnée préféré des Français relie Le Mont-Saint-Michel au pays de Fougères

Du 14 novembre au 5 décembre 2023, la Fédération française de randonnée (FFR) a organisé la 7e édition de son concours « Mon GR préféré ». Les internautes étaient appelés à voter sur le site monGR. fr afin d’élire leur sentier de grande randonnée favori.

Cette année, c’est le GR 37 Cœur de Bretagne qui est arrivé en tête des votes, recueillant 23,17 % des suffrages. Homologué sentier de grande randonnée le 25 mai 1972, le GR 37 traverse en effet la région sur 780 km, au départ du Mont-Saint-Michel (en Normandie) jusqu’à la presqu’île de Crozon (Finistère). Pour le concours, la portion de départ de 90 km depuis le Mont jusqu’à Fougères (Ille-et-Vilaine) qui était en lice.

Troisième victoire pour la Bretagne

Le GR 37 devance au palmarès le GR 4 de l’Atlantique à la Méditerranée (Charente-Maritime) avec 16,77 %, suivi de très près par le GR 367 – sentier cathare (Aude) avec 16,75 %.

Lire aussi : En 2025, un nouveau chemin de randonnée pour traverser la Bretagne de Dol à Vannes

Pour la troisième fois depuis le lancement du concours, la Bretagne décroche donc la première place du classement, après le GR 34 – sentier des douaniers bretons (en 2018) et le GR de pays – Le tour de Belle-Île-en-Mer (en 2021).

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.