Les escargots élevés dans la baie du Mont-Saint-Michel ont toujours la cote pour les fêtes de fin d’année

Article premium, Réservé aux abonnés

Amandine Garnier est la seule éleveuse d’escargots à 80 km à la ronde. Après une canicule en 2022, qui a décimé son cheptel, elle compte rebondir cette année en misant toujours sur la qualité. Les demandes sont toujours là.

Amandine Garnier, éleveuse d’escargots, est en pleine préparation des commandes pour les fêtes de fin d’année.
Amandine Garnier, éleveuse d’escargots, est en pleine préparation des commandes pour les fêtes de fin d’année. | OUEST-FRANCE

  • Amandine Garnier, éleveuse d’escargots, est en pleine préparation des commandes pour les fêtes de fin d’année.
    Amandine Garnier, éleveuse d’escargots, est en pleine préparation des commandes pour les fêtes de fin d’année. | OUEST-FRANCE

C’est le coup de feu permanent dans le labo d’Amandine Garnier, ces derniers temps. Les grandes marmites sont sur le feu, les robots tournent à plein régime, des kilos de farce sont prêts pour remplir les coquilles. Cette éleveuse d’escargots est en pleine préparation de ce qui représente « 65 à 70 % de notre chiffre » : les fêtes de fin d’année.

« 90 % sont des particuliers »

Au menu, des escargots farcis en coquilles, des gaufrettes, des bouchées à la reine ou encore des cassolettes. « 90 % de nos ventes sont réalisées auprès…

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.