Manche. Très forte affluence au Mont-Saint-Michel : les visiteurs invités à « retarder » leur venue

Comme cela arrive souvent pour les voitures sur une autoroute, ça bouchonne aussi pour les piétons… au Mont-Saint-Michel ! En raison de la très forte affluence constatée vendredi 19 mai et annoncée lors de ce week-end de l’Ascension, les équipes de la Merveille demandent aux visiteurs de « retarder » leur venue au Mont-Saint-Michel et dévoilent quelques conseils. Ces informations ont été reprises par la préfecture de la Manche.

Venir tôt ou tard

Dans un premier temps, les touristes sont invités à privilégier les créneaux avant 10 heures ou après 15 heures. Pour rappel, les parkings deviennent gratuits à partir de 18 h 30. Autres suggestions, pour éviter la foule dans les rues, l’abbaye est l’endroit idéal pour retrouver un peu de calme et de contemplation. Il est également possible de pratiquer une activité hors des murs et en pleine nature comme les randonnées, les parcs, les musées, le cyclo tourisme… Pour cela, il suffit de se renseigner auprès de l’office de tourisme Mont-Saint-Michel – Normandie. 

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.