Manche. Des embouteillages piétons dans les rues du Mont-Saint-Michel

Voir mon actu
Il fallait être patient pour se promener dans le Mont ce 19 mai 2023.
Il fallait être patient pour se promener dans le Mont ce 19 mai 2023. (©Page Facebook « Mont Saint-Michel – la baie, le village, l’abbaye »)

Improbable mais vrai, le Mont-Saint-Michel (Manche) a dû, ce vendredi 19 mai 2023, poster sur sa page Facebook un message demandant aux touristes de décaler leur visite sur la Merveille.

La raison ? Une très (trop) forte affluence à l’occasion du long week-end de l’Ascension, ce qui a créé des embouteillages dans les étroites rues du Mont, comme on peut le voir sur les photos de ce post Facebook.

À lire aussi

Venir tôt ou tard

Les équipes de l’édifice ont donc dû conseiller aux visiteurs des prochains jours de privilégier « les créneaux avant 10 heures ou après 15 heures ». Pour rappel, les parkings sont d’ailleurs gratuits en fin de journée, dès 18 h 30.

Aussi, celles et ceux voulant du calme sont invités à aller à l’Abbaye pour « éviter la foule dans les rues ».

Enfin, le post rappelle aussi que « les randonnées, parcs, musées, cyclo tourisme… » à proximité du Mont, sont une bonne manière de profiter de la merveille sans engorger ses rues.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.