Manche: un autocar de touristes se renverse près du Mont Saint-Michel, 14 blessés légers

Un autobus transportant des touristes, près du Mont Saint-Michel, s’est renversé dans un fossé longeant une route départementale. 14 personnes ont été blessées, dont cinq transportées à l’hôpital.

Une belle frayeur pour des touristes près du Mont Saint-Michel. Ce jeudi 8 février peu avant midi, un autobus qui transportait 43 personnes s’est retrouvé couché aux trois quarts dans un fossé longeant la Route départementale 275 à une poignée de kilomètres du Mont Saint-Michel au niveau de la commune d’Ardevon.

L’accident a fait un total de 14 blessés légers, d’après les pompiers de la Manche. D’après le Sdis 50, « les occupants du bus, piégés à l’intérieur, ont été extraits par les sapeurs-pompiers ».

Un important dispositif de secours mis en place

« Les occupants du bus ont été évacués et regroupés au centre d’accueil des impliqués installé à la salle des fêtes de Beauvoir pour bilan médical et restauration », ont précisé les pompiers.

Au total, 52 sapeurs-pompiers ont été engagés sur l’intervention ce jeudi. Dans le détail, cinq ambulances, un véhicule secours routier, un véhicule de protection, un fourgon incendie, un échelon de commandement avec PC de colonne, deux véhicules de transport de personnes, deux SMUR et un médecin sapeur-pompier ont été mobilisés sur cette intervention.

Alexis Lalemant Journaliste

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.