Mont-Saint-Michel. En venant plus tôt ou plus tard, des parkings moins chers pour les visiteurs

Cet été, découvrez le Mont Saint-Michel en horaires décalés, à prix légers ! Du samedi 12 au jeudi 31 août, les touristes sont invités avant de visiter la Merveille à réserver leur place de parking avant 10 h 30 ou après 16 heures pour profiter ainsi d’un tarif unique de 17 € (au lieu de 21 à 25 €), quelle que soit la durée du stationnement.

Lire aussi. Manche. Très forte affluence au Mont-Saint-Michel : les visiteurs invités à « retarder » leur venue

Offre limitée à 450 places par jour

Attention, ces tarifs sont applicables uniquement en cas de réservation depuis le site www.montsaintmichel.gouv.fr. L’offre est limitée à 450 places par jour, uniquement pour les véhicules légers… Objectif ? Réguler l’afflux de touristes sur la Merveille. L’affluence est plutôt concentrée à la mi-journée et en début d’après-midi.

Parmi les autres mesures prises par l’Établissement public du Mont-Saint-Michel, les visiteurs souhaitant se rendre à l’abbaye seront déviés par l’entrée des Fanils. De plus, une baisse du nombre de trajets effectués par les navettes entre 12 heures et 14 heures vers le Mont est expérimentée.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.