Mont Saint Michel : les nouveaux tarifs de parkings pour l’année 2024 dévoilés

C’est une bonne nouvelle en ce début d’année, les prix des parkings du Mont-Saint-Michel baissent. Lors d’une conférence de presse mercredi 31 janvier au Centre d’Information touristique du MSM, la nouvelle grille des tarifs des parkings pour l’année 2024 a été dévoilée.

Pendant les vacances de Noël et d’hiver, se garer dans les parkings du Mont-Saint-Michel coutera désormais entre quatre et seize euros, selon si vous avez une moto, une voiture ou un camping-car, contre sept à 23 euros jusqu’à présent. Autre bonne nouvelle, à partir de 18h30 l’été, il y aura maintenant un tarif réduit : la place de parking sera à 15 euros.

Enfin, dernière nouveauté, un pass « parking + abbaye illimité » à l’année va voir le jour, il sera de 59 euros pour une personne seule et de 79 euros pour deux personnes. L’objectif derrière ces différentes réductions c’est d’inciter les visiteurs à se rendre au Mont-Saint-Michel toute l’année et pas seulement l’été.

En 2023, plus de 65% de la fréquentation du site a eu lieu hors de la période estivale (juillet-aout). Environ trois millions de personnes se sont rendues au Mont-Saint-Michel, et près d’un million ont visité l’abbaye, des chiffres en hausse par rapport à 2022.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.