Montaigu-Vendée. Une trentaine de pèlerins sur la route du Mont-Saint-Michel

Le chemin du pèlerinage vers Le Mont-Saint-Michel vient d’être balisé en Vendée. Et samedi matin, malgré la bruine, une trentaine de marcheurs a inauguré ce nouveau sentier, entre Montaigu et Clisson.  Cette activité est organisée par notre association, les Haltes pèlerines en Loire-Atlantique et Via Ligeria, en partenariat avec l’association vendéenne des pèlerins de Saint-Jacques », explique le responsable Anthony Grouard.

Les marcheurs, après la bénédiction du père Alexandre dans l’église Saint-Jean-Baptiste, ont découvert ce nouveau tronçon de 20 km, entre Montaigu et Clisson, via La Bernardière.  Actuellement, le chemin compte 290 km pour relier la Vendée au Mont-Saint-Michel. Bientôt, le nouveau chemin de l’Atlantique, de la cathédrale Saint-Michel de Bordeaux au Mont-Saint-Michel, sera balisé, soit 650 km », promet Anthony Grouard.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.