Montjoie-Saint-Martin. Une longue-vue installée à la table d’orientation

Un autre regard sur la baie du Mont-Saint-Michel. Dimanche 19 novembre, à l’heure du déjeuner, le conseil municipal a invité la population en cœur de bourg, à la table d’orientation située près de l’église Saint-Martin, pour inaugurer une longue-vue. Plusieurs Montjoyeux et élus ont répondu présent.

La table d’orientation, créée en 1982,  est un atout pour notre village Patrimoine qui vient d’être à nouveau labellisé pour une durée de cinq ans, s’est félicité le maire. Nous souhaitions que Le Mont Saint-Michel se rapproche de Montjoie, c’est chose faite, grâce à cette longue-vue que nous venons d’ériger. 

Le coût de cette nouvelle installation s’est élevé à 4 630 €. La commune a obtenu une subvention de 43 % de la Communauté d’Agglomération Mont Saint-Michel Normandie, soit 1 543 € au titre du Fonds de solidarité aux communes rurales (FSCR).

Locaux et vacanciers pourront désormais admirer en détail la baie du Mont-Saint-Michel sur ce point culminant à 178 mètres d’altitude.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.