Trois jours, deux expositions, un spectacle et une animation « Ateliers Merveilles » sont proposés du vendredi 8 au dimanche 10 décembre 2023, au prieuré du Mont-Saint-Michel, à Ardevon, commune déléguée de Pontorson (Manche).
Une soixantaine de crèches exposées
« Pour la troisième année consécutive, une soixantaine de crèches du monde entier seront exposées. Elles ont été prêtées par des collectionneurs passionnés. Cette année quelques nouveautés comme la crèche des gens du voyage et bien d’autres pièces uniques seront présentées », détaille Charlotte de Tonquedec.
Isabelle Launay, artisan d’art, présentera des bannières modernes représentant saint Michel, en laine, patchwork et tissus aux couleurs vives et chaleureuses. Elles seront à découvrir vendredi 8 décembre de 14 h à 17 h, samedi 9 décembre de 11 h à 17 h et dimanche 10 décembre de 11 h à 17 h.
À lire aussi
Activités manuelles et spectacle
Dimanche 10 décembre, les ateliers Merveilles proposeront des activités manuelles pour les 3 à 12 ans. Une participation de 2 € sera demandée par enfant. L’inscription est obligatoire auprès de Clotilde au 06 74 89 19 22.
A 15 h 30, un spectacle de marionnettes d’une trentaine de minutes racontera : L’annonciation « Jésus le bébé qui dérange ». Un goûter sera servi ensuite.
Des crèches seront vendues sur place.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.