C’est un guide de la baie qui a donné l’alerte dans l’après-midi au centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Jobourg. La personne a été hélitreuillée.
Une personne, piégée par la marée, a été sauvée en état d’hypothermie ce dimanche dans la baie du Mont-Saint-Michel, indique la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
C’est un guide de la baie qui a donné l’alerte dans l’après-midi au centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Jobourg. La personne était « isolée par la marée à proximité de l’îlot de Tombelaine », indique la préfecture maritime.
Géolocalisation de la personne
D’abord localisée, la personne « a été entre-temps perdue de vue ». Mais les équipes engagées sur son sauvetage sont parvenues à maintenir un contact téléphonique.
« Une géolocalisation a donc été faite afin de pouvoir guider l’hélicoptère vers la personne en difficulté », indique la préfecture maritime. La personne a été hélitreuillée et prise en charge par les sapeurs-pompiers.
Un canot de sauvetage léger et un véhicule de secours et assistance aux victimes des sapeurs-pompiers du Mont-Saint-Michel ont également été mobilisés sur l’opération de sauvetage.
Dans son communiqué, la préfecture maritime rappelle que des grandes marées sont attendues la semaine prochaine. Elle invite les personnes à programmer « des alarmes pour anticiper la montée de la marée ».
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.