Le logis Sainte-Catherine, ancienne caserne des pompiers du Mont-Saint-Michel, a été confié en concession pour dix ans au groupe Mauviel 1830.
Un restaurant au cœur du Mont-Saint-Michel
Les travaux sont en cours pour transformer cette bâtisse, située sous la Merveille, patrimoine mondial Unesco, en restaurant haut de gamme.
Le groupe Mauviel 1830 est concessionnaire de ce bâtiment et de son jardin, au cœur du Mont-Saint-Michel, pour les dix ans à venir. Le chantier a commencé il y a plusieurs mois maintenant, mais il a pris du retard.
L’ouverture de l’ensemble de la bâtisse est donc décalée au printemps 2024.
Le chef tenu secret
Un restaurant de standing y est prévu. Le nom du chef qui officiera au piano est, pour l’heure, toujours tenu secret par l’investisseur.
Un comptoir de vente à emporter figure également au cahier des charges, établi par l’Etablissement public national du Mont-Saint-Michel.
« Cette maison avait été transformée pour accueillir les pompiers et non un restaurant. En janvier, nous avons demandé l’augmentation de la puissance électrique, qui nécessite une tranchée dans une venelle. Au Mont, compte tenu de l’affluence touristique et du classement monument historique, rien n’est aussi simple qu’ailleurs. Nous avions prévu la cuisine à l’étage, mais le plancher n’est pas assez solide. L’ouverture de l’ensemble de la bâtisse est donc décalée au printemps 2024 », indique Thomas Elexhauser, le directeur du développement de cette maison familiale de Villedieu-les-Poêles, réputée pour ses ustensiles de cuisine en cuivre.
Mauviel 1830 recrute
Des postes sont à pouvoir de juin à fin septembre : chefs de rang, officier polyvalent, chef de partie et commis. Les horaires sont à prévoir en continu avec deux jours de repos hebdomadaires consécutifs.
CV et lettre de motivation sont à envoyer à Thomas Elexhauser : [email protected]
Une vue d’exception sur le Mont-Saint-Michel
En attendant cette ouverture, dès la mi-juin, la terrasse éphémère offrira quarante places.
« Pour ne pas perdre l’opportunité d’ouvrir ce lieu incroyable avec une vue magnifique sur la baie, nous ouvrons cette terrasse éphémère de juin à septembre. Le magnifique jardin classé monument historique a été entièrement repensé par Eric Pellerin, le directeur du jardin botanique de Vauville ».
Des herbes aromatiques, des espèces de végétaux de Normandie l’agrémenteront.
Une offre de restauration légère et de boissons fraîches est prévue. « La carte sera composée d’une sélection de produits frais, sélectionnés et du terroir de la Manche, des produits à partager… »
Ce nouveau lieu de restauration ouvrira mi-juin du mercredi au dimanche de 10 h à 19 h.
« Pour cela, Mauviel 1830 souhaite compléter son équipe et recrute », indique Thomas Exelhauser.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.