Roz-sur-Couesnon. La baie du Mont-Saint-Michel après l’apocalypse

Vendredi, le vernissage de l’exposition La Baie du Mont-Saint-Michel en 2328 s’est déroulé en présence du président de la communauté de communes, Denis Rapinel, et de nombreux invités. Morgane Etes et Anne Hamelin ont choisi un thème original. « Nous avons travaillé sur un postulat, la Baie post-apocalypse », expliquent les deux artistes. Une exposition qui n’a pourtant rien d’effrayant, mais fourmille de trouvailles imaginaires.

Morgane Etes a imaginé des mondes miniatures et fantastiques, faits d’algues, de petits coquillages et diverses matières végétales, le tout enfermé dans des globes de verre. Anne Hamelin a dessiné et peint à l’aquarelle sa vision fantasmagorique de la Baie « submergée après un cataclysme, une sorte d’Atlantide, où le Mont-Dol serait devenu une île, et Dol une ville à moitié engloutie. » Denis Rapinel a félicité les artistes pour cette vision futuriste, heureusement imaginaire, soulignant avec humour, « que Dol devienne un port, c’est un peu mon rêve, mais sans cataclysme ! » Du 28 au 30 août, Morgane Etes et Anne Hamelin proposent un stage intitulé Carnet Nature et Botanique (3 euros de matériel compris).

Jusqu’au 30 septembre, maison des Polders, Roz-sur-Couesnon. Inscription au stage sur morganetes.com et annehamelin.com

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.