Surchargé de touristes, le Mont-Saint-Michel conseille aux visiteurs de décaler leur venue

Le Mont-Saint-Michel déborde ! En ce week-end prolongé de l’Ascension, le site touristique a publié ce vendredi sur ses réseaux des photos de ses artères noires de monde. En raison de la « très forte affluence » observée ce vendredi, et attendue samedi et dimanche, le site conseille aux visiteurs de privilégier « les créneaux avant 10 h ou après 15 h ».

Le Mont-Saint-Michel, qui fête cette année son millénaire, était en 2022 le site touristique le plus fréquenté de France après Paris, avec 2,8 millions de visiteurs.

Comment la Bretagne gère l’afflux de touristes [Notre dossier] La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.