Un nouveau chemin de randonnée permet de relier le Mont-Saint-Michel à Orléans

Rallier le Mont-Saint-Michel depuis Orléans (Loiret) à pied, c’est désormais possible grâce au travail minutieux de deux associations. Les amis de Saint-Jacques d’Eure-et-Loir et du Loiret ont en effet uni leurs forces pendant deux ans pour baliser un nouveau chemin pédestre de 80 km entre Orléans et Chartres, rapporte Le Parisien .

« Nous avons suivi en gros l’ancienne voie romaine, en empruntant des petits chemins communaux qui passent en plein champ », expliquent au quotidien régional Michel Suchaud, de l’association Compostelle 28, et Patrick Lacheré de Compostelle 45. Le site « Les Chemins du Mont-Saint-Michel » a mis en ligne un descriptif détaillé de ce nouveau chemin de 80 km.

23 étapes entre Orléans et le Mont Saint-Michel

À partir de Chartres, les marcheurs peuvent ensuite rejoindre l’un des tracés qui mènent déjà à la célèbre abbaye normande. « C’est un tronçon qui nous manquait », se réjouit Vincent Juhel, directeur des Chemins du Mont-Saint-Michel. L’itinéraire passe par Sougy, Orgères-en-Beauce, Morancez ou encore Voves. « Il permet de rejoindre le Mont-Saint-Michel depuis la vallée de la Loire et au-delà par Nevers, Lyon et Chambéry depuis l’Italie et le Monte Gargano (Pouille) », peut-on lire sur le site « Les Chemins du Mont-Saint-Michel ».

Un nouveau guide intégrant ce tronçon Orléans – Chartres a été publié. Il accompagne les marcheurs sur 449 km au gré de 23 étapes. Il contient aussi un itinéraire vélo entre les deux villes pour ensuite rejoindre la Véloscénie, tracé qui relie Notre-Dame de Paris au Mont-Saint-Michel grâce à un parcours cyclable de 450 km.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.