Le dimanche 16 juillet 2023, un homme de 61 ans a s’est immolé par le feu dans la baie du Mont-Saint-Michel en Ille-et-Vilaine. Pris en charge par les secours, ses jours sont en danger.
Il est encore entre la vie et la mort. Un sexagénaire a tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant le dimanche 15 juillet, non loin du Mont-Saint-Michel, rapporte France bleu.
Opération de secours complexe
L’homme s’est éloigné d’environ 1 kilomètre de la digue pour enflammer son corps, ce qui a rendu difficile l’opération des secours appelés vers 11 h 30 dimanche. La victime de 61 ans s’est éloignée vers le monument historique depuis la commune de Cherrueix en Ille-et-Vilaine.
Des témoins ont rapidement contacté les pompiers qui sont intervenus à l’aide d’un aéroglisseur, précise Ouest France, afin de pouvoir se déplacer rapidement jusqu’au lieu du drame. Un important dispositif a été déployé pour venir en aide au sexagénaire et stopper l’avancée des flammes qu’il avait lui-même provoquée.
Entre la vie et la mort
Gravement brûlé, l’homme de 61 ans a dû être héliporté au centre hospitalier de Nantes en Loire-Atlantique, précisent nos confrères. L’ensemble de son corps a été touché par les flammes et il a immédiatement été transféré dans le service dédié aux grands brûlés du CHU.
Les jours de la victime sont encore en danger. Pour le moment, on ignore ce qui a pu le pousser à agir ainsi. La gendarmerie a ouvert une enquête pour comprendre les circonstances du drame.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.