Villes et villages fleuris 2023. Près du Mont-Saint-Michel, Beauvoir cueille une 2e Fleur

Voir mon actu

Mercredi 6 décembre 2023, le maire de Beauvoir (Manche) Alexis Sanson, a reçu une deuxième Fleur à l’Abbaye aux Dames, siège de la Région Normandie, à Caen.

Il était reçu parmi les vingt-huit communes (dont six de la Manche) pour la remise des prix du palmarès Normandie 2023 du label des Villes et Villages Fleuris, organisée par le Comité régional de tourisme de Normandie. 

Beauvoir aux portes du Mont-Saint-Michel

Cette commune de la baie du Mont-Saint-Michel, dont celui d’être d’être situé à quelques kilomètres seulement du Mont-Saint-Michel, patrimoine mondial Unesco, accessible à pied par les bords du Couesnon.

« C’est un beau challenge d’obtenir une deuxième fleur quatre ans après la première », confie Alexis Sanson.

Les abords de la mairie de Beauvoir, aux portes du Mont-Saint-Michel, ont contribué à l'obtention de la deuxième Fleur au concours Normandie 2023 de fleurissement.
Les abords de la mairie de Beauvoir, aux portes du Mont-Saint-Michel, ont contribué à l’obtention de la deuxième Fleur au concours Normandie 2023 de fleurissement. ©La Gazette de la Manche

Le maire ne cache pas sa satisfaction et partage les honneurs avec son équipe. « C’est une belle récompense, grâce aux idées et au travail de nos agents techniques, Hervé et Dorian, qui œuvrent au quotidien pour que la commune soit toujours aussi accueillante. Je les remercie ainsi qu’Eve, notre secrétaire, qui a monté le dossier de candidature ».

Le parc des Brèches : un parking, un accès piéton

Des remerciements auquel il s’associe toute le conseil municipal, qui l’a soutenu dans le projet, concrétisé aujourd’hui, d’aménagement du parc des Brèches, « qui a favorisé cette obtention ». 

Le parc des Brèches, aménagé derrière la salle des fêtes a contribué, selon le maire, à l'obtention de cette 2e Fleur.
Le parc des Brèches, aménagé derrière la salle des fêtes a contribué, selon le maire, à l’obtention de cette 2e Fleur. ©La Gazette de la Manche

Une centaine de places de stationnement ont été créées derrière la salle polyvalente Alain-Cuny ainsi qu’une liaison piétonne vers le bourg, pour faciliter aux commerces.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.