Blanquefort : Le lycée Saint-Michel va ouvrir une formation BPJEPS « activités physiques pour tous

À partir de la rentrée de septembre 2024, le lycée professionnel Saint-Michel proposera une nouvelle formation en apprentissage pendant douze mois : le BPJEPS « activités physiques pour tous » (APT). Vingt places…

À partir de la rentrée de septembre 2024, le lycée professionnel Saint-Michel proposera une nouvelle formation en apprentissage pendant douze mois : le BPJEPS « activités physiques pour tous » (APT). Vingt places seront disponibles. Pour postuler, les candidats devront être majeurs, titulaires d’une formation relative au secourisme, capables de réaliser les tests navette « Luc Léger » et d’habilité motrice, ainsi qu’un test écrit et une lettre de motivation.

Le Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation et du sport activités physiques pour tous a quatre objectifs : encadrer tout public, mettre en œuvre un projet, concevoir une séance ou un cycle d’animation ou d’apprentissage, mobiliser les techniques de la mention APT. Concrètement, les éducateurs sportifs proposent d’initier à une activité physique ou sportive pendant un cycle, au sein de collectivités locales, d’associations et de structures promouvant les activités physiques ou sportives.

Recherche de structures

Pour coordonner et animer cette formation BPJEPS, l’établissement a recruté Thomas Bihel, Bordelais âgé de 33 ans, diplômé d’une licence et d’un master Staps, spécialités football, VTT dont il a été champion de Gironde, course à pied, sport santé, activités de pleine nature, marche nordique dont il a été le n° 1 en 2015…

Coach sportif depuis dix ans, Stéphane Bihel officie en club, en collectivité, en entreprise et à l’hôpital, auprès de publics différents : des enfants au troisième âge… En parallèle, depuis septembre dernier, il anime l’option sport du bac pro filière animation au lycée Saint-Michel.

Actuellement, il recherche des structures d’apprentissage pour les futurs étudiants en BPJEPS, formation dont la particularité est d’être rattachée à un lycée, le seul de la métropole bordelaise. Pour le lycée Saint-Michel, c’est aussi une proposition de poursuite d’études pour les bacheliers animation et une réponse aux besoins locaux des collectivités en matière d’éducateurs sportifs dans les ALSH, clubs GV, structures petite enfance et troisième âge…

Renseignements complémentaires au 06 65 16 98 43.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.