Peut-on se rendre ce 5 juin au Mont-Saint-Michel ? Peut-on s’y promener et visiter l’abbaye ? La visite présidentielle d’Emmanuel Macron, prévue ce lundi après-midi pour le millénaire de l’abbaye, suscite des interrogations sur l’accessibilité du Mont. Mais « il n’est pas question de neutraliser la vie sur le Mont-Saint-Michel pendant toute une journée« , précise les services de l’Elysée.
Le Mont-Saint-Michel étant une commune avec ses résidents et ses activités, il ne sera pas fermé au public. « Les navettes continueront de circuler dans la mesure du possible […]Et si elles devaient être interrompues au cours de l’après-midi, précise la préfecture de la Manche, elles le seraient dans un délai maîtrisé et reprendraient après ce délai dans des conditions normales. Le Mont restera accessible à pied.«
Pour la circulation, « un dispositif régulé en fonction de l’affluence du public sera mis en place » ajoute la préfecture, sans autre précision.
L’entrée à l’Abbaye limitée à partir de 13h
L’abbaye sera ouverte le matin pour tous. Les visites individuelles s’arrêteront à 13 heures. En revanche, les visites de groupes qui étaient prévues l’après-midi, sont bien maintenues. Même si dans les faits, localement, certaines écoles, qui avaient prévu des sorties scolaires, ont préféré annuler leur visite.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.