À l’Assomption, touristes et fidèles se partagent le Mont Saint-Michel

Article premium, Réservé aux abonnés

Pris entre la saison touristique et la célébration de l’Assomption, le Mont Saint-Michel a connu une journée chargée mardi 15 août 2023. Parmi les centaines de personnes venues admirer l’îlot et sa baie, une poignée s’est frayé un chemin jusqu’aux bancs de la messe.

Mardi 15 août 2023, certains touristes ont renoncé à entrer dans l’abbaye du Mont Saint-Michel. Contrairement aux fidèles catholiques, ce n’était pas le cœur de leur visite.
Mardi 15 août 2023, certains touristes ont renoncé à entrer dans l’abbaye du Mont Saint-Michel. Contrairement aux fidèles catholiques, ce n’était pas le cœur de leur visite. | OUEST-FRANCE

  • Mardi 15 août 2023, certains touristes ont renoncé à entrer dans l’abbaye du Mont Saint-Michel. Contrairement aux fidèles catholiques, ce n’était pas le cœur de leur visite.
    Mardi 15 août 2023, certains touristes ont renoncé à entrer dans l’abbaye du Mont Saint-Michel. Contrairement aux fidèles catholiques, ce n’était pas le cœur de leur visite. | OUEST-FRANCE

Dès l’arrivée au pied de l’îlot rocheux, deux panneaux accueillent le visiteur : village à droite ou abbaye à gauche ? Ceux qui veulent déambuler sur les remparts et dans les boutiques de souvenirs prennent la première option. Certains se pressent au contraire dans l’autre direction pour ne pas manquer la messe de l’Assomption. Ce 15 août 2023, le Mont Saint-Michel joue pleinement tous ses rôles : il est à la fois un monument touristique, en plein cœur de saison, et un lieu de culte où se réunissent des fidèles venus ou non de la région.

Un lieu touristique

Anne et Martin sont arrivés dès neuf heures avec leurs deux enfants, billets en main pour entrer dans…

Vous êtes déjà inscrit à la newsletter.

Il vous reste 80% de cet article à lire.

cadenas-ouvert  Ce contenu est réservé aux abonnés

Pour un accès immédiat, abonnez-vous

1ère semaine offerte
Annulable à tout moment

.mur","bottom":true,"klass":"su-hidden","inverted": true} » href= »https://www.ouest-france.fr/normandie/le-mont-saint-michel-50170/a-lassomption-touristes-et-fideles-se-partagent-le-mont-saint-michel-50931f00-3b7c-11ee-b327-5225e698095e#bloc_3quarts_1__parentOf__mur_payant_configurable » data-ida= »&ida=50931f00-3b7c-11ee-b327-5225e698095e »>Inscrivez-vous pour lire la suite

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.